FAQ

Quels sont les statuts possibles pour un Désinsectiseur dans BeesForLife ?

En fonction de sa décision le désinsectsieur dispose des options suivantes:

  • Inscrit : apparait sur beesforlife.fr («  national » ) et nest pas rendu visible sur les sites collectivité 
  • Référencé collectivité : apparait sur la carte de la collectivité  : Il benéficie d’un « support « de la collectivité dont BeesForLife ne connait pas les critères(historique, expertise, présence terrain, proxilité …) ni le contenu d’engagement. La collectivité souhaite faire apparaitre sur sa liste positive des prestataires « référencés « et qui justifie la capacité du Référencé à traiter des nids.
  • Agréé collectivité : apparait sur la carte de la collectivité.  Il existe un accord désinsectiseur avec la collectivité dans le cadre d’un contrat et/ou du respect d’une charte de bonnes pratiques spécifique de la collectivité qui est à priori commune à tous les désinsectiseurs dans ce statut : cela justifie la capacité de lAgréé »  à traiter des nids. La charte de bonnes pratiques collectivité peut prendre comme base de construction la charte BeesForLife.
  • BeesForLife Classic et Bio : Respect charte Bonnes pratiques BeesForLife et CGA associées signées nationales ;  charte et CGA actualisées à priori  annuellement  communes à tous les désinsectiseurs de ces statuts sur le terriotoire français. Ils peuvent être sélectivement choisis dans la liste « nationale" par la collectivité pour les rendre accessibles aux agents de la ville sur la plateforme de la collectivité pour traiter les nids de son Territoire et aux particuliers de son terriotire. 

Les prestataires de la collectivité sont issus des listes «  Reference collectivité «  , «  Agréé Collectivité »  et  «  BeesForLIfe Classic ou Bio national » 

 

Quelles sont les conditions à remplir pour apparaitre en tant que désinsectiseur en "statut inscrit" sur BeesForLife en 2021 ?

Le répertoire des désinsectiseurs est constitué d'entreprises suivant les statuts suivants "inscrit" , "reference collectivité" , Qualifié collectivité" , "BeesFiorLIfeClassic" et "BeesForLifeBio"     

Le statut "inscrit"  est ouvert

- à toute enreprise quelle que soit son statut juridique 

- sous sa propre et entière responsabilité  

- aprés avoir fourni les éléments de présentation officiels de type Kbis et de contacts 

- aprés acceptation par l'équipe BeesForLife qui est finale et sans recours 

- aprés avoir accepté les CGU: conditions générales d'usage de la plateforme

- aprés avoir payer les droits d'abonnement pour être visible sur la plateforme générique BeesForLife

Le désinsectiseur peut faire mention de son statut  "inscrit"  sur ses documents de communication mais ne peut pas faire usage du logo ou de la marque BeesForLife

L'usage du logo ou de la marque BeesForLife est réservée aux abonnés "BeesForLifeClasssic" ou BeesForLifeBio" qui ont fourni les documents de preuve pour satisfaire à ces statuts.

Comment activer la localisation sur Bees For Life ?

Vous avez un appareil iOS (iPhone, iPad)

Aller dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation

Maintenant, vous devez vérifier que Safari a la localisation activée. Si la localisation est activée, vous pouvez directement accéder à l'application Bees For life pour positionner votre nid de frelon.

Dans le cas inverse, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquer sur Safari > Demander la prochaine fois ?
  2. Retourner sur notre application au niveau de la carte
  3. Pour activer la localisation, cliquer sur "Ma position" et sélectionner l'une des deux options :
    • "Autoriser une fois"
    • "Autoriser lorsque l'application est active"

Vous allez voir apparaître votre position avec le pointeur bleu.

Vous pouvez affiner cette position en déplaçant le pointeur par "glisser / déposer".

Vous avez fini cette phase de localisation.

Poursuivez dans l’application pour finir votre signalement.

Pour vous aider, vous pouvez vous rendre aussi sur Centre d'aide Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT207092

Vous avez un appareil Android

Les appareils utilisants Android étant très divers, il se peut que la procédure décrite ci-dessous ne correspondent pas à celle utilisé pour votre modèle.

Aller dans Paramètres > Mot de passe & sécurité > Localisation > Localisation

Maintenant, vous devez vérifier que le navigateur que vous utilisez (Google Chrome, Mozilla Firefox, ...) a la localisation activée. Cliquer sur l'application du navigateur choisi, si la localisation est activée, vous pouvez directement accéder à l'appllication Bees For Life pour localiser votre nid de frelon.

Dans le cas inverse, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquer sur le navigateur choisi > Autorisation de l'application > Autorisation de l'application > Cocher Localisation
  2. Retourner sur la page du navigateur ouvert

Vous allez voir apparaître, votre position avec le pointeur bleu.

Vous pouvez affiner cette position en déplaçant le pointeur par "glisser / déposer".

Vous avez fini cette phase de localisation

Poursuivez dans l’application pour finir votre signalement.